FLASH : WOMEN OF THE NIGHT / IDA MAE / WAVVES

C’est l’été et la musique l’a bien compris. On n’arrive pas à se détacher des vacances, et ces trois opus n’ont pas l’intention de nous aider. Flashes

SUB ROSA – WOMEN OF THE NIGHT

Dans un rock cool, relativement tranquille, les Women of the Night façonnent un bel album aux saveurs d’été. Mais ce n’est pas n’importe quel été que Sub Rosa accompagne. C’est un été nocturne (Open All Night), sauvage (Money), vif (Dark Horsey), et sensuel (Stir Crazy) que l’on y découvre. Avec l’influence des vieux de la vieille, le blues épouse le garage et, si un ou deux moments plus explosifs avaient été les bienvenus, on apprécie largement les riffs tranchants et la voix entêtante qui nous fait fredonner les paroles très vite. Idéal en fin de soirée.

•••

CLICK CLICK DOMINO – IDA MAE

Ce bel album fait claquer ses talons sur le bitume et invite à prendre la route. Click Click Domino a des allures de désert et de longues routes poussiéreuses. Ici, Ida Mae soulève la poussière avec précision et saturation mêlées (Click Click Domino, Long Gone and Heartworn), avant de la laisser retomber sur des titres plus mystiques (Little Liars), ou amoureux (Learn To Love You Better). Ce voyage se fait avec plaisir et les paysages varient autant que les rythmes. La grande harmonie de l’opus, on la trouve dans les voix qui se répondent toujours avec une immense justesse.

•••

HIDEAWAY – WAVVES

Pas de vacances à la plage ? Pas de problème, c’est une forme de vacances à la plage qui viennent du nouvel album de Wavves, Hideaway. Tout en surf rock, cool et ensoleillé, le groupe nous offre un petit souffle qui est franchement bienvenu. Dès les premières notes de Thru Hell, on y est. Si les thèmes sont parfois très sombres, le ton pose un contraste frappant qui fait chaud au cœur. C’est un refuge, une cachette bien trouvée faite de guitares qui s’emballent (The Blame), d’une pointe d’humour et d’introspection. À découvrir d’urgence.

En écoute :

Stir Crazy – Women Of The Night

Long Gone and Heartworn – Ida Mae

Hideaway – Wavves


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.