Frank Turner – Tape Deck Heart

Artwork du nouvel album de Frank Turner, Tape Deck Heart, créé par la tatoueuse Heather Law.

Artwork du nouvel album de Frank Turner, Tape Deck Heart, créé par la tatoueuse Heather Law.

Fils d’un diplomate anglais, Frank Turner est un grand punk tatoué fan de Black Flag et de Social Distortion, parmi d’autres. Après la séparation de son groupe de punk hardcore, Million Dead,  il a choisi de se tourner vers quelque chose de plus doux, de plus posé, de plus folk. Il nous livre, en avril 2013, son nouvel album Tape Deck Heart. Je vous parle ici de la version Deluxe.

En studio dès Octobre 2012 avec son backing band, les excellent The Sleeping Souls, l’enregistrement fut rapide et à l’écoute on peut l’entendre sur certains morceaux. Mais attention, cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose et que c’est fait à l’arrache. L’album est très homogène et bien construit.

On y sent quelques tristesses et mélancolies comme sur Good & Gone, Anymore ou Tell Tale Signs qui peut faire penser à Angie des Rolling Stones. On trouve aussi sur Polaroid Picture et Oh Brother des messages qui laissent penser que l’auteur-interprète à quelques amis perdus de vue qu’il aimerait retrouver.

Mais plus que tout on trouve un amour de la musique. Frank Turner explique que ce qui est à l’origine du titre de l’album c’est qu’il a grandit dans la génération cassette et qu’un « Tape Deck Heart » est quelqu’un qui aime la musique plus que tout. Alors il teste et c’est ainsi que l’on voit apparaitre Broken Piano, Losing Days et Time Machine*, entre doux folk et punk hargneux.

Coup de Cœur : Frank Turner est amoureux de la musique mais aussi des tattoos… et il en a pas qu’un peu. Il en parle dans Tattoos*. C’est la chanson qui m’a fait rire et frapper des mains dans mon salon sans que je m’y attende.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Recovery
  • Four Simple Words
  • Tattoos

En bref : à écouter dès que possible

Les noms de morceaux suivis de * sont sur la partie bonus de l’album.

Facebook / Site Officiel

En écoute : The Way I Tend to be.

Frank Turner and The Sleeping Souls seront en concert à la Rockhal, Luxembourg, le 21 septembre 2013. Unis Son y sera ! Et les autres aurons le Live Report pour se consoler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s