Main Square Festival 2013 @ Arras

Sting sur la Main Stage du Main Square Festival, à Arras, le 6 juillet 2013. (photo : Léa Fox)

Sting sur la Main Stage du Main Square Festival, à Arras, le 6 juillet 2013. (photo : Léa Fox)

Lieu : Main Stage, Citadelle d’Arras, France

Date : 6 juillet 2013

Alors voilà, on a vu la programmation et on s’est dit que tiens, on irait bien voir Sting et The Hives. Ça tombe bien, ils sont programmés le même jour à la suite. Nous voilà donc en route pour Arras. A l’ouverture des portes, à 14h07, nous sommes embarqués dans une journée pleine de musique et de mouvement.

Tout commence à 15h30 avec Mike + The Mechanics. On admire le fondateur de Genesis et, lorsqu’on arrive au titre connu de tous Over My Shoulder, on chante à tue-tête. Bon je l’avoue, je ne connais ce groupe que par cette chanson. Ils ont de l’énergie mais le public ne semble pas vraiment être là pour eux. Le groupe suivant est Local Natives. Ces jeunes venus de Los Angeles sont plein de l’influence des Takling Heads et de Sting et ils nous en offrent des reprises. C’est sympa ça passe bien.

C’est ensuite que ça se gâte avec l’arrivée de Saez. Ne l’ayant jamais vu en concert et ne connaissant que « les classiques » je ne l’ai pas reconnu jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche. Le bonhomme avait les trois-quarts de ses textes sur un classeur qui était juste devant lui…alors que son public, avec qui il n’a communiqué qu’à la toute fin du concert, connait tous les textes par cœur !

Heureusement après la pluie vient le beau temps (métaphoriquement puisqu’on était sous un soleil de plomb du début à la fin) en la personne des Suédois de The Hives. Comme à leur habitude ils ont tout ravagé sur leur passage et on ne pouvait qu’en réclamer plus. Ils sont les pirates et nous sommes le vaisseau qu’ils prennent à l’abordage. La scène est occupée magnifiquement jusque dans les moindres recoins et la communication c’est leur fort !

Et ensuite, nous avons eu le droit de voir un des hommes les plus attendus du festival : Sting. Pendant une heure et demie il nous a envoyé des classiques, de Roxanne à Desert Rose en passant par Englishman in New York qui a presque déclenché un pogo. Accompagné de musiciens fabuleux on sent une vraie énergie entre eux qui se déverse en torrent sur le public en parfaite harmonie avec eux. Sting est un grand, on le savait, on en a le cœur net.

Note : 9/10

D’autres photo sur Flickr

2 réflexions sur “Main Square Festival 2013 @ Arras

  1. nomdezeusfabuleux dit :

    Wouahou ! Elles sont super tes photos ! Bravo ! Comment fais-tu ? avec quel matos tu bosses ?
    Sinon en ce qui concerne Saez, le gars est un peu amoché par l’alcool… et c’est bien dommage mais c’est un très chouette artiste à écouter. Perso je l’ai vu à Amiens au mois de mars et c’était super, plus de 3h30 de show sans première partie c’était fort ! Alors on lui pardonne ses trous de mémoire car son vrai talent c’est l’écriture et la composition 🙂

    J'aime

    • LZHFox dit :

      Merci pour le compliment ! J’avoue que j’ai un peu de mal à me dire que mes photos sont cools quand je vois celles prises avec un reflex. J’ai juste un pov’ compact (bon ok, pas le plus merdique non plus). C’est le Samsung WB510 (c’est un 10 megapixel). Ensuite pour la technique bah… je me met au premier rang et je mitraille dès que possible.
      Des fois ça marche, des fois ça marche moins.
      Pour Sting j’ai eu de la chance parce qu’il n’y avait AUCUN photographe pro devant les barrières.
      Ensuite pour Saez, j’avoue que 3h30 c’est fort. Bon là pour une heure j’ai trouvé ça abusé qu’il est autant de trou… Mais après oui, il sait écrire, c’est juste dommage qu’il soit tombé dans le piège de l’alcool 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s