Aldebert – Enfantillages 2

aldebert

Avec Enfantillages, sorti en 2008, Aldebert avait déjà séduit les grands et les petits. Le franc-comtois d’adoption récidive cette année avec Enfantillages 2. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a su conserver son âme d’enfant !

Enfantillages 2 est, comme son grand frère, plein de couleurs. Aldebert s’est entouré d’artistes d’horizons très variés. La chanson française est bien représentée par Louis Chedid, Sanseverino, Alizée et Bénabar. Pour le Rock c’est avec Didier Wampas, Archimède et Fred Nivard et on trouve aussi Leeroy pour le rap et Tactil Box pour le dubstep. On retrouve l’humour de Super Mamie, qui n’est toujours pas là pour faire des napperons, auquel s’ajoute celui de François Morel.

Les plus petits danseront sur ces rythmes et ces couleurs alors que les plus grands apprécieront les textes toujours aussi bien pensés d’Aldebert. On y trouve de la douceur (Les amoureux), de la curiosité (La maison monde), du rêve (Qu’est-ce qu’on va faire de moi ?) et bien sûr beaucoup d’humour et de simplicité qui font de cet album une réussite.

Coup de cœur : Le p’tit veut faire de la trompette, une chanson pleine d’énergie et d’humour. On voit très bien Carmen Maria Vega dans le rôle de la maman et la fin est une belle surprise !

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Mon père il est tellement fort avec Sanseverino
  • Le p’tit veut faire de la trompette avec Carmen Maria Vega
  • La soucoupe volante avec Leeroy

En bref : On retombe en enfance et ça fait du bien.

Enfantillages 2 est en libre écoute sur Deezer et Spotify. Aldebert est actuellement en tournée et Unis Son conseille fortement d’aller le voir avec les plus petits pour un moment de partage et sans doute un premier concert inoubliable !

Facebook / Site Officiel

En écoute : Les amoureux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.