La Troba Kung-Fu – Santalegria

La Troba Kung-Fu, groupe catalan né en 2004, c’est avant tout de la joie, de la fête et de la bonne humeur. Formé autour de Joan Garriga, le groupe vient de sortir Santalegria.

Ce groupe très coloré s’est forgé son identité musicale singulière grâce aux multiples influences de son fondateur. Amateur aussi bien de blues que de ska, Joan Garriga et ses comparses mélangent les saveurs avec un savoir-faire peu commun et nous offre un album rumbia (mélange de rumba catalane et de cumbia de Colombie). Ce mélange très réussis n’est pas sans nous rappeler les morceaux du Buena Vista Social Club dont la rumba cubaine a su marqué les esprits. Sur d’autres morceaux c’est Manu Chao que l’on croit entendre. Leurs influences étant proches et ayant travaillé ensembles sur le projet Amparanoïa. C’est donc avec un plaisir immense que l’on laisse Santalegria faire revenir le soleil en nous faisant voyager jusqu’en Catalogne et plus loin encore.

Coup de cœur : Rumbia, l’ouverture de l’album nous annonce la couleur, dans les tons chauds, et nous donne envie de danser sous le soleil d’été !

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Santalegria
  • Be Rebel
  • Potser

En bref : Un album chaleureux à écouter absolument !

Facebook/Site Officiel

En écoute : Santalegria sur Soundcloud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s