
Lady Linn – High
La belle Belge est de retour avec High, le 31 mars prochain, avec la complicité de Renaud Letang (Alain Souchon, Feist, Micky Green…). Lady Linn s’amuse sur les genres et les saveurs qui ne mettent pas de côté sa voix soul.
La voix de Lady Linn, pour ceux qui ne la connaissent pas, se situe dans la même catégorie que celle de Kimbra, Ayo et Duffy. Une voix chaude et enveloppante, pleine d’émotion et qui sait emmener l’auditeur vers d’autres époques et d’autres univers.
High se compose de ballades (Regret, Remmeber), de R’n’B (Build Up, Sassy, Never), de disco tout droit sorti des années 80 (High). Mais cela ne s’arrête pas là. Sassy a un son très Destiny’s Child, très 90’s. On aime le côté insolent justement dosé. Avec The Beat on découvre un morceau plus pop-électro, qui nous rappelle Owl City ou encore Metronomy. Drive et Back nous emportent dans un univers jazzy, très important chez Lady Linn. Avec Feeling Me, la chanteuse nous offre sa voix pure, accompagnée de quelques notes de piano, et clôture brillamment son troisième album.
Coup de cœur : Drive et son univers jazzy qui explose dès les premières notes. Lady Linn nous emporte avec elle dans ce monde qui lui colle à la voix et à l’âme.
Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :
- Sassy
- The Beat
- Drive
En bref : Une voix multi-talent dans un album juste
En écoute : Regret