Paloma Faith – A Perfect Contradiction

Depuis le 10 mars vous pouvez trouver dans les bacs le troisième album de Paloma Faith, A Perfect Contradiction, une merveille qu’elle a travaillée avec Pharell Williams, décidément sur tous les ponts, ainsi que John Legend et Raphael Saadiq, parmi d’autres.

La voix chaude de l’anglaise aux cheveux cuivrés prend toute sa puissance avec cet album coloré. On retrouve ses styles de références : le jazz, la soul, le R’n’B et même le disco. Ces styles se mélangent et s’entrechoquent sur des morceaux parfois très rythmés, parfois plus doux, plus ballade. Mais la voix est toujours là, toujours puissante et impliquée émotionnellement.

Paloma nous rappelle Duffy, Amy Winehouse, Adele et Lily Allen mais avec quelque chose de très particulier, une marque dans la voix qui n’appartient qu’à elle.

Coup de cœur : Love Only Leaves You Lonely,  la combinaison de sa petite intro « Rolling Stonesque » et son refrain soul-r’n’b est très réussie.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • I Can’t Rely On You
  • Taste My Own Tears
  • Impossible Heart

En bref : Un album pour les fans de neo-soul et les curieux.

Facebook/Site Officiel

En écoute : I Can’t Rely On You

Une réflexion sur “Paloma Faith – A Perfect Contradiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.