Frank Turner – Positive Songs for Negative People

positive-frank

Deux ans après l’excellent Tape Deck Heart qu’on avait adoré, Frank Turner et ses comparses nous offrent Positive Songs for Negative People, leur sixième album. Alors si vous faites partis de ces gens négatifs ou pessimistes, voilà les chansons dont vous avez besoin. En tout cas d’après Frank Turner.

L’ouverture c’est littéralement une entrée, sans doute dans une petite pièce vide, ou presque, vu la résonnance. The Angel Islington est un morceau en acoustique qui annonce un renouveau. Douce entrée en matière avant de rentrer dans le tas avec le puissant et motivant Get Better. Si vous pensez ne jamais arriver à faire ce que vous voulez, ou que vous n’êtes pas assez bon, écouter ce titre qui vous dit qu’on s’améliora tous, parce que nous ne sommes pas encore morts. Le punk-folk dans toute sa splendeur, comme le britannique sait le faire. On ne s’arrête pas en si bon chemin et on enchaîne avec The Next Storm, titre plein de courage au refrain ensoleillé. The Opening Act of Spring qui suit est dans la même veine, pleine de soleil, tout en étant encore plus légère et dansante que The Next Storm.

Frank Turner a la main sur le cœur, et cela s’entend avec Glorious You, écrite pour redonner le sourire à un membre de sa famille. Il nous a habitué aux beaux textes, qu’ils soient tristes ou moins tristes, qui s’inspire de sa vie. Mittens fait maintenant partie du lot. Out Of Breath est un petit exploit puisque c’est une chanson positive sur la mort et son attente, avec un rythme rock’n’roll à rockabilly. Demons est une libération que l’on s’imagine déjà chanter avec le groupe en concert. Josephine est une superbe ode à une muse en attente, à une femme de pouvoir comme celles de Napoléon ou de Beethoven, que Frank Turner attend avec impatience.

Love Forty Down et Silent Key s’enchaînent assez vite. Bien que Silent Key soit issu d’un évènement tragique, à savoir le crash de la navette Challenger avec à son bord Christa McAuliffe, cela reste une chanson positive pour le chanteur : il faut savoir apprécier la vie que l’on a eue ou ce que l’on a fait car c’est une chance. Sur un fond de hard-rock soft, on frissonne. Enfin, Song For Josh clos l’album. Parlant du suicide de Josh Burdette et des sentiments de Turner à son annonce, la chanson est tellement chargée en émotion elle n’a pas manqué de nous faire pleurer.

Coup de cœur : Get Better, car c’est un hymne des plus motivants et un des titres les plus puissants de l’album qui s’élève. On ne peut qu’avoir hâte de le découvrir en live !

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Get Better
  • The Next Storm
  • Silent Key

En bref : un véritable anti-dépresseur

Site Officiel/Facebook

En écoute : The Next Storm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s