Laurent Lamarca – Borderlune

lamarca_cover

Y a des jours comme ça on a juste envie d’être un enfant sur un banc, avec les jambes qui battent dans le vide au rythme de la musique. La poésie des chansons de Laurent Lamarca c’est la bande son parfaite pour ça. Review de son EP Borderlune.

On est tous un peu borderlune, un peu bohème quand on s’aime. Sur le premier titre, Borderlune donc, Laurent Lamarca dévoile tout son univers. De la chanson française un peu pop, plutôt radio-able mais surtout qui fait un bien fou. C’est léger, plutôt positif et facile à retenir. Au niveau de la voix, si votre truc c’est Jean Louis Aubert ou Archimède, foncez ! Pour l’ambiance globale on pense à la B.O. du film Demain, par Frederika Stahl, mais aussi à Renan Luce.

L’Homme Sweet Homme passe avec tendresse jusqu’au très beau Vol Des Cygnes dont le clip se fini avec surprise dans l’espace. Titre très lyrique, doux, entêtant, qui donne envie d’être écouté en boucle aussi. Tombe La Pluie fait plus triste mais les mots sont bien choisis, on accroche aussi à la mélancolie du tout, la voix de Lamarca s’étranglant par moment avec une grande sincérité.

Enfin, l’EP se termine avec Love Love Love #1 qui a un petit côté Beatles à la française, saupoudrer de Téléphone. Et ça passe tout seul. Encore une fois on s’envole entre terre et lune, à dos de cygne peut-être. Le rendu comme la pochette est simple mais claire et efficace.

Coup de cœur : Le Vol Des Cygnes parce qu’il est positif, envolé, et que le clip est tout simplement magnifique.

Tu n’as pas envie d’écouter tout l’album parce que tu es pressé ? D’accord, Challenge Accepted ! Voici les trois morceaux que tu devrais vraiment écouter :

  • Borderlune
  • Le Vol Des Cygnes
  • Love Love Love #1

En bref : à garder précieusement.

Site Officiel/Facebook

En écoute : Le Vol Des Cygnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s