Blanker Republic explosif au coeur de Metz

Brice Gimilio, Blanker Republic, le 6 mai 2016, à l’Irish Pub, Metz. (photos: Coralie Houillon)

Il y a une semaine, on n’avait encore jamais écouté une chanson des Blanker Republic. Vendredi dernier on a eu la chance d’assister au concert explosif du groupe de Besançon, au fond de l’Irish Pub, en plein cœur de Metz. Et depuis, on adhère. C’est donc l’heure du live report.

Malgré l’agencement du pub, on se trouve une table avec une bonne vue sur l’espace scène. On passe sur les détails, ce n’est pas ce qui nous intéresse. Rencontré quelques heures plus tôt, Brice, le chanteur, passe de mec simple et sympa à bête de scène presque possédé dès l’instant où la lumière se fait sur eux. Et ses potes en font autant, survoltés ! Leur jeu est impeccable, presque hypnotique par moment.

Marc De Luca et Antoine Jobard, Blanker Republic, le 6 mai 2016, à l’Irish Pub, Metz. (photos: Coralie Houillon)

Pas d’avertissement, ils envoient du lourd dès le début et on confirme : c’est excellent. Musicalement, tu prends une cuillère de rock British, une bonne louche de Californie, beaucoup d’énergie et boom ! Ça décolle ! Même si on ne connaît pas tous leurs titres par cœur (ça ne saurait tarder), on accroche tout de suite.

C’est qu’ils sont généreux ces mecs-là ! Ils n’hésitent pas, enchaînent et surtout communiquent, sinon verbalement, au moins visuellement avec le public. Alors, forcément, chez nous, ça fait mouche. Avec une salle légèrement plus dégagée, et une scène un chouïa plus grande, on pense que la barre aurait été encore un cran haut-dessus. Et la barre est déjà haute dans ce petit pub !

Brice Gimilio et Valentin De Luca, Blanker Republic, le 6 mai 2016, à l’Irish Pub, Metz. (photos: Coralie Houillon)

Tout ce qu’on souhaite à Blanker Republic, c’est de revenir bientôt envahir les bars et les salles de Metz. On sera là, sans faute ! En attendant, on retourne apprendre leurs titres par cœur.

Plus de photos sur Flickr!

Publicités

2 réflexions sur “Blanker Republic explosif au coeur de Metz

  1. touteouïe dit :

    Vraiment un très chouette groupe live avec une énergie et une puissance impressionnante. J’avais adoré lors de leur passage à Lyon également!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.