Versus – Bloodstomp

14256282_931852546924921_768459563_n

Groupe de stoner alternatif basé à Metz, les Bloodstomp ont sorti un petit EP appelé simplement Versus le 1er octobre. Après avoir écouté leurs premiers titres, on avait hâte d’entendre l’évolution sur cet EP.

Composé de quatre titres, l’EP est perfectible. Pourtant on apprécie les nombreuses qualités et l’effort incontestable du groupe. On commence par une bonne maîtrise de leurs instruments. Le défaut serait plutôt porté sur quelques effets parfois trop présents et sur un chant qui semble incertain. La voix est pourtant très belle et mériterait d’être moins caché par les guitares. On évitera aussi les cymbales trop criantes. Mais c’est au niveau de l’ambiance qu’ils se rattrapent vite. C’est sombre, on frissonne, et ça c’est parfait. Il y a de très bonnes choses à exploiter ! En tout cas c’est l’effet des deux premiers titres. Pearlyne écrase moins la voix et on sent des tentatives pour reprendre les devants. Les mélodies sont bonnes mais on sent comme une envie de dissimuler ça derrière des effets, parfois justes, parfois trop. The Beast est beaucoup plus équilibré et ferme bien l’EP. Continuez comme ça les gars !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.