The Shift – Nour Harkati

 

13164266_10153489235486850_6392456594766258239_n

Nour Harkati a sorti son deuxième album dans l’année. The Shift est disponible un peu partout et on l’a écouté pour toi.

A Drag ouvre le bal avec des airs qui nous font beaucoup penser à Yann Tiersen. Spacefiller vient découper le monde et ouvrir l’univers. Emprunt d’une certaine mélancolie, d’un blues tourbillonnant autour de l’artiste, on reste éblouit par la justesse de chaque son enregistré. Holes le montre aussi très bien, avec ses chœurs et ses échos simples mais entêtants. Ce nouvel album développé à Berlin par l’artiste explore de nouveaux horizons. The Shift est une vraie beauté. L’atmosphère nous prend et on frissonne sans interruption. On plonge dans une inquiétude avec Noise Box. On en sort ensuite avec Hypoglycemia et Bold qui ferment bien cet album homogène, audacieux et expérimental à la fois. Une très belle expérience, d’ailleurs, qui nous a bien convaincues !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.