CLOSURE – ADNA

adnaclosure

Adna est Suédoise mais ne fait ni du punk ni du rock garage (promis). Son très bel album pop, Closure, est dispo depuis le 17 mars. Flash.

C’est son troisième album et on peut dire qu’il est réussi. Dans sa musique, elle joue avec la lumière, le clair-obscur et l’obscur clair. Elle estompe, elle touche, elle emporte tout sur son passage. Loin de la couvrir, la guitare, le piano, les batteries, les effets offrent une belle toile de fond pour ses murmures, son chant parfois parlé. On adore dès les premières notes Closure et de Overthinking. Ils sont suivis par neuf titres tous plus enchanteurs les uns que les autres. Simple, sobre et surtout onirique, on ne pouvait qu’accrocher. Now est un coup de cœur de mélancolie et d’espoir. On aime aussi Thoughts et le vibrant If. On retrouve, de titres en titres, la même recette mélodique, rythmique et émotionnelle. Mais cela n’empêche pas Adna de nous faire planer, bien au contraire. Le genre d’album idéal pour faire le vide ou se reconcentrer.

En écoute : Overthinking

Publicités

Une réflexion sur “CLOSURE – ADNA

  1. Yako dit :

    Je viens d’écouter 2-3 titres c’est très bon.
    Merci pour la découverte! Je vais m’y pencher plus sérieusement.

    À bientôt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.