SCORE – 2CELLOS

2cellos

Score c’est le nom simple et logique du dernier album de 2Cellos. Le duo de violoncellistes reprend, cette fois, des musiques de films. Et c’est beau. Flash.

On a beau ne pas (encore) regarder la série Game of Thrones, difficile de passer à côté de son fabuleux générique et de quelques thèmes musicaux qu’on y trouve. Quand c’est 2Cellos qui reprend tout ça en medley, forcément c’est épique, fin et majestueux. Ce n’est que le début. May It Be, cette chanson irlandaise que l’on trouve dans le Seigneur des Anneaux, vient ensuite. On vibre. On pourrait dire que c’est très classique de reprendre des bandes originales au violoncelle puisque beaucoup sont enregistrées par des orchestres. C’est omettre le côté très pop de la démarche. Et le talent de Luka Šulič, de Stjepan Hauser et du London Symphony Orchestra qui les accompagne (oui, rien que ça). Love Theme From The Godfather va vite remettre les choses en place. On frissonne. L’avantage de cet album c’est qu’il ne parlera pas qu’au cinéphile, puisque ce sont des thèmes tellement utilisés qu’ils font partie du paysage de la musique. Bien sûr Titanic n’est pas exclu et My Heart Will Go On n’a jamais été aussi beau. Et ne parlons même pas du poignant Schindler’s List Main Theme qui nous fait avoir les larmes aux yeux ou de Titles from Chariots of Fire. Bref, un album cinéphile mais pas que, plein de grands frissons. Indispensable.

En écoute : Now We Are Free (Gladiator)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.