PETER DOHERTY & THE PUTA MADRES – PETER DOHERTY & THE PUTA MADRES

Sorti le 26 avril dernier, Peter Dohery & The Puta Madres est le nouvel album et le nouveau projet de Peter Doherty… et The Puta Madres, bien sûr. Flash.

On le suivra décidément dans chacun de ses projets, du plus délirant au plus sage. Doherty est décidément sur le chemin de la sagesse et du calme, même avec ce nouveau groupe au nom bien provocateur. Musicalement, l’album éponyme propose guitare et violon en harmonie sur des rythmes positifs et lumineux. Dès All At Sea, on le ressent. Alors certes, certaines ballades comme Paradise Is Under Your Nose et Lamentable Ballad Of Gascony Avenue ont quelque chose de triste ou de sombre. On remarque que la voix de Doherty est plus claire, moins abrupte, moins déchirée. Il mache parfois ses mots mais il est plus stable. Poétique, romantique, ouvert et simple, en s’associant aux Puta Madres, Doherty n’a rien renié de ce qu’il a créé auparavant. Une belle poursuite de son art.

En écoute : Paradise Is Under Your Nose


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est poétique!
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.