MADAME X – MADONNA

madonna-mmeX.jpg

On dirait que la saison des légendes est arrivée, avec, cette fois, la Reine de la Pop, Madonna, et son nouvel album Madame X. Flash.

Madonna a toujours eu une place très spéciale dans mon univers musical. Des shows extraordinaires, de l’avant-garde, du risque et de la provoc, sa carrière est aussi flamboyante qu’un défilé Jean-Paul Gaultier… et pour cause. Il m’aura fallu, cependant, plusieurs écoutes pour vraiment apprécier Madame X. Pourtant, avec cet opus, il a tout ce que j’ai cité plus haut. Dans une ambiance presque inquiétante, Madonna chope, çà et là des traditionnels latinos (Medellín, Crazy, Bitch I’m Loca), du classique (Dark Ballet), de l’electro-dance et bien sûr un peu de politique (Killers Who Are Partying). Bref, tout ce qui fait de Madonna ce qu’elle est. Suivre un code? Elle le fera seulement si elle peut s’en affranchir pour raconter ce qu’elle veut. Peu importe ce que l’on pense, c’est ce qu’elle fait de bout en bout avec Madame X. Et pour ça, elle gardera sa place très spéciale.

En écoute : Medellín


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est provoc!
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.