FLASH: CYRIL MOKAIESH / ALEXANDRA SAVIOR / FOO FIGHTERS

C’est notre nouvelle formule. Plutôt qu’un flash, en voilà trois, légèrement plus concis. Pour ce vendredi-sortie, on parle de trois ambiances et trois styles très différents mais qu’on apprécie tout autant.

PARIS – BEYROUTH – CYRIL MOKAIESH

paris-beyrouthCM

Cet album fait partie de ceux qui nous font voyager automatiquement avec le titre. Y a-t-il un piège et faisons-nous du surplace ? Pas du tout, et heureusement. Cyril Mokaiesh a beaucoup à dire sur des rythmes riches et éclectiques, et plein de voyages à nous faire découvrir au-delà de la promesse du titre (Pardon Paris, Beyrouth). Voyages de philosophie, d’espoir, d’origines qui sont les siennes, il y a de tout et Le Grand Changement est sans doute le titre le plus complet de ce bel album. À ne pas manquer.

•••

THE ARCHER – ALEXANDRA SAVIOR

AS-TheARCHER

C’est un souffle frais de folk rock. Onirique et vaporeuse, pour ce deuxième album Alexandra Savior a tout d’une sirène : l’oreille est immédiatement et invariablement attirée par ses harmonies et ses échos dans le brouillard de notre esprit mais elle n’en reste pas moins indépendante et potentiellement dangereuse. Le danger ? L’addiction à son univers frais et doux-amer. On l’accepte et on l’embrasse aussitôt à l’écoute de Soft Currents, Can’t Help Myself et The Phantom. Un diamant brut à faire tourner en boucle dès maintenant.

•••

00959525 – FOO FIGHTERS

FF-OOEPDans la famille du rock qui fait des tâches, je demande celui qui est là depuis le début ou presque. Dave Grohl et ses comparses des Foo Fighters sont de retour avec un EP surprise pour le début d’année. Si objectivement le son est loin d’être impeccable, qu’ils ont fait mieux et qu’il n’y ait pas de grande nouveauté, ça reste un indispensable pour les fans et pour ceux qui patientent gentiment pour leur prochain album complet. On surveillera donc le groupe en écoutant How I Miss You.

 

En écoute :

La vie est ailleurs – Cyril Mokaiesh

The Archer – Alexandra Savior

How I Miss You – Foo Fighters


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est sain !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.