ALOHA – SON LITTLE

Le nouvel album de Son Little s’appelle aloha, un titre qui incarne bien son esprit tranquille. Il sort le 31 janvier et voici notre avis.

Le chanteur Américain s’est livré à un exercice parmi les plus durs de tous : le lâcher prise. Pourquoi c’est dur ? Parce qu’il faut se l’autoriser avant de le pratiquer. Et qu’est-ce que ça donne pour Son Little ? Hé bien cet album riche et intemporel.

L’âme de l’opus rayonne sur chaque titre par la voix chaleureuse et tendre de Son Little. On se rend compte de l’exception de sa voix encore un peu plus quand on arrive à don’t wait up. Touchant à plusieurs instruments, il se dévoile sensuel, mélancolique, léger et inspiré.

Entre les riffs rock’n’roll de l’intro hey rose, les éclats de funk et de soul (bbbaby, 3rd eye weeping), on comprend sa démarche et avec lui, on commence à lâcher prise. Et c’est quelque chose qui fait du bien, même si on se l’autorise peu.

Dans un monde bousculé en permanence d’images et d’informations relativement négatives, aloha est la parfaite pause chaude et tranquille qu’il nous faut. On s’autorise, comme lui, à respirer et à, l’espace de quelques minutes, oublier un peu le monde extérieur pour se concentrer sur celui intérieur, tout aussi agité parfois. Une belle inspiration que l’on gardera près du cœur.

En écoute : suffer


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est libre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.