FLASH : JOHNOSSI / IRMA / LES DEUXLUXES

En ce jour saint qu’est vendredi (uniquement sanctifié parce que le vendredi, c’est sorties), nous ne sommes que joie et partage, sous la forme de trois flashs pour trois albums essentiels.

TORCH // FLAME – JOHNOSSI

Johnossi-TF

Que de joie et de bonheur quand on comprend que le groupe Suédois Johnossi est de retour avec un nouvel opus tendre et vrombissant à la fois. Torch // Flame a du contraste, de la profondeur et ce petit quelque chose qui fait tout. C’est un sentiment si personnel et si précis pourtant qu’il nous est difficile de l’expliquer. Que ce soit The Beast ou Heavens (Then We Begin), on aime cette voix, cette ambiance et ces riffs légers que les touches de leur piano. Un beau boulot qui devient, immédiatement et parce que de toute façon on est fans, un essentiel.

•••

THE DAWN – IRMA

IRMA_THE DAWN_ALBUM COVER

La voix d’Irma est de celles qui vont nous rassurer dès qu’on l’entend. Puissante, mystique, elle est aussi légère parfois et parfaite pour ce pop folk teinté de soul qu’elle propose avec The Dawn. La couleur rose se dilue dans chaque titre, parfois dans des tons chauds, parfois des tons froids, mais toujours avec cet esprit de soleil proche de l’horizon, juste entre jour et nuit. Il y a cette impression, entre l’envie de se laisser bercer et celle de rester éveiller encore quelques heures après une longue nuit. En anglais ou en espagnol (Otra Vez), Irma est notre chaman pop.

•••

LIGHTER FLUID – LES DEUXLUXES

NEW 12"TEMP_4-21-2016

On a découvert Les Deuxluxes et le coup de cœur a été immédiat. Alors forcément cet album, on avait hâte d’en parler. Lighter Fluid c’est un voyage dans le temps. On va dans les seventies, on laisse le flower power s’élever et on ajoute à ça des riffs bien badass qui envoient du bois. Boom, on se retrouve avec les anglophones For I Myself, Down On The Street | Loose, et les francophones Vacances Everest et L’insistance. Le duo est sensuel, énergique et frais. Clairement à ne pas manquer.

 

En écoute :

Torch // Flame – Johnossi

The Dawn – Irma

Everything of Beauty – Les Deuxluxes


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est énergie !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.