FLASH : VERDÉE / NADA SURF / SOBI

Trois artistes d’horizons différents, trois ambiances très chill, c’est ce qu’on propose dans notre série de trois flashs aujourd’hui.

DANS NOS PAS – VERDÉE

Verdée-Dansnospas

Si la variété française ne manque pas d’artistes, il est toujours réjouissant de voir s’ajouter au paysage une nouvelle forme : l’électro organique. On s’aperçoit que la voix de Verdée est idyllique lorsqu’on commence son album Dans nos pas. Flottant entre ciel et terre sur Le jour, Atome, Les fugitifs et Petite machine, Verdée créé des rêves. Avec ses rythmes calmes, elle apaise et marque nos tympans de ses couleurs pastel qui habillent les personnages formés par les notes de sa voix. À découvrir dès maintenant.

•••

NEVER NOT TOGETHER – NADA SURF

NadaSurf-NNT

Le grand groupe de rock qu’est Nada Surf est de retour pour le meilleur avec ce nouvel album Never Not Together, quatre ans après leur petit dernier. S’il est tranquille dans l’atmosphère, cet opus est un éloge, une lettre d’amour à la musique rock ainsi qu’une preuve directe que le savoir-faire du groupe est toujours bien vivant, voire plus encore qu’il y a plus de vingt ans. Que l’on veuille creuser beaucoup ou non, les chansons de Nada Surf ont beaucoup de calques différents qui permettent à chacun d’y trouver son compte.

•••

HOME ON DAY – SOBI

SOBI Home One Day cover

On découvre SOBI à travers cet EP très personnel qu’est Home One Day. La Londonienne est partie en Allemagne pour enregistrer la majorité de cet opus qui, on l’espère, ouvrira la porte à bien d’autres œuvres. Avec une voix exceptionnelle, l’artiste nous emmène dans le monde complexe de son esprit, parlant d’anxiété, de cœur brisé mais aussi de l’envie d’en parler. Aussi inspiré du roman gothique La Lettre écarlate de Hawthorne pour sa chanson Pearl, SOBI montre un morceau de son talent d’écriture. Avec un mixage précis et équilibré, ses mots font mouche immédiatement.

En écoute :

Le Dernier de ceux – Verdée

So Much Love – Nada Surf

Devil – Sobi


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est inédit !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.