FLASH : REFUGE / CAVALE / LOU TAVANO

Alors que le monde se confine petit à petit, plus ou moins bien (Boris est un moins) la musique continue de nous éblouir et de nous faire rêver. Alors voici trois flashes.

HUNGER – REFUGE

Artwork HD - HUNGER

Il aurait été difficile de trouver meilleur bande originale pour ce que l’on vit tous que le nouvel album de Refuge, Hunger. Dans des terres arides et désolées, Refuge se tient debout face à l’apocalypse. Ou peut-être incarne-t-il une renaissance future ? Inspiré du théâtre de Mouawad avec le titre Nawal et de la culture indienne qui s’infuse un peu partout dans sa pop et ses rythmes, Refuge montre toute sa vulnérabilité avec un immense courage. Fier, il est aussi inspiré qu’inspirant, cherchant à enfin être lui-même. L’écouter c’est trouver un refuge dans la musique, c’est retrouver de l’espoir et du courage qui, parfois peu manquer. Disponible le 20 mars.

•••

CAVALE – CAVALE

unnamed

Cavale, c’est le tout premier EP de Cavale. On découvre aujourd’hui son univers coloré et rock. La voix prend de l’ampleur et ses échos vont dans tous les sens alors que la guitare nous emmène dans un tourbillon de bonne humeur. Et ce n’est que Future. Past a beau être plus calme, on est attentif. Alone Together, en plus d’avoir un nom ironiquement approprié, est un parfait mélange de ces deux ambiances et en vingt minutes, cet EP place Cavale très haut dans nos favoris. Concentré de positif et d’énergie, on en reprendra bien pour se réveiller le matin dès le 20 mars.

•••

UNCERTAIN WEATHER – LOU TAVANO

LouTavano-UW

Puisqu’on est dans un moment incertain, on s’écoute l’album Uncertain Weather de Lou Tavano, disponible depuis fin janvier. En français ou en anglais, Tavano nous ravit de sa voix angélique qui nous avait tant touchées la première fois. Quel plaisir de la retrouver ici dans son jazz vocal tendre et toujours grandissant ! Sa voix pose des notes comme des bulles sur la surface d’une eau claire venant de l’instrumental et ainsi Tavano nous fait danser sur Memories of Tomorrow autant que sur Le fil de la vie. Tendre et reposant.

En écoute :

Silsila Yeh Chahat Ka – Refuge

Future – Cavale

Simple Ways to Be – Lou Tavano


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est salutaire !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.