FLASH : BASIA BULAT / LOS ORIOLES / BLACK BONES

N’ayant pas une patience immense ces temps-ci, nous ne pouvions plus attendre pour partager notre avis sur trois albums qui sortent demain. Flashes.

ARE YOU IN LOVE? – BASIA BULAT

BASIA BULAT_ALBUM COVER_ARE YOU IN LOVE

C’est un cinquième album réussit pour Basia Bulat avec Are You In Love?. Ouverte, elle fait confiance au public pour lui livrer quelques secrets, quelques aperçus de ses rêves et de ses peurs. Avec une voix angélique, Bulat nous enveloppe dans un cocon léger tout en laissant apparaître quelques traces d’inspiration folk (Light Years, Homesick), vintage (Your Girl), et lyrique avec des notes puissantes, chaudes et tenues à la perfection sur Love is at the End of the World. Parfois pleine de tristesse, parfois élevée par les rythmes chaleureux qui l’accompagnent, Basia Bulat fait mouche et nous transporte avec amour.

•••

VACANCES À MER – LOS ORIOLES

LOS ORIOLES_EP_VACANCES A MER

Avec Vacances À Mer, un EP épique et tripant, Los Orioles nous embarquent dans leur monde rock psychédélique. Les Suisses chantent ici en Français mais sont clairement inspirés de rythmes de partout : Afrique, Amérique latine, Caraïbes, on part en vacances avec eux. Des touches de guitare vintage font gonfler l’atmosphère ensoleillée et rebelle qu’ils portent dans leurs chansons. Intriguant, le titre Vacances À Mer a tout pour nous faire penser à nos vacances amères, passées, présentes et, on ne l’espère pas, futures. Et dans un sens, ça nous console et nous donne beaucoup d’énergie.

•••

GHOSTS & VOICES – BLACK BONES

unnamed(1)

Les Black Bones sont tout, sauf prévisibles. On ne s’attendait pas à tant de bonhomie, de respiration et de bonnes vibes avec leur nouvel album Ghosts & Voices. C’est simple, le groupe a pris el Dia de los Muertos, ou jour des morts, au Mexique, et lui a donné un petit truc européen musicalement parlant. Rock classique ou expérimental, on est portées par les refrains de Creepy Rain, Heart on Fire et Monster, nos chouchous. On les attend psyché, ils nous donnent du swing, et inversement. Toujours surprenants, on adore.

En écoute :

Your Girl – Basia Bulat

Habanero – Los Orioles

Heart On Fire – Black Bones


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est important !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.