FLASH : CHICANO BATMAN / ALEX HENRY FOSTER / FIONA APPLE

Il est l’heure de découvrir plus d’artistes ! Entre deux bouquins, films et autres activités stimulantes, avec un thé ou un quarantini, on s’installe et on se fait trois petits flashs.

INVISIBLE PEOPLE – CHICANO BATMAN

CB_IP-Cover_HighRes

Avec l’été viennent l’envie de soleil et les images de la côte Californienne. Confinement oblige, les lieux inaccessibles se déplacent de bien des façons et arrivent dans notre salon comme des fleurs. Le nouvel album de Chicano Batman est de ce genre. Invisible People n’est pas que la côte Californienne ensoleillée. On se voit sans peine déambuler dans la chaude nuit d’été et longées les routes trop larges et trop longues pour les suivre à pied (The Way). Avec des touches de guitares parlantes (Pink Elephant) et des moments de melting-pot bienvenus (Color My Life), cet album a beaucoup à offrir. Posé, on fond en écoutant The Prophet. Un effet du soleil ? Peut-être.

•••

WINDOWS IN THE SKY – ALEX HENRY FOSTER

ALEX HENRY FOSTER_ALBUM_ARTWORK

Si l’idée c’est plutôt de se faire des vacances d’hiver, pas de problème, Windows In The Sky, le nouvel album d’Alex Henry Foster est là pour ça. Il nous emmène beaucoup plus au nord avec Winter Is Coming In et autres titres porteurs de fraîcheur et d’inquiétude. The Hunter est sans aucun doute le titre phare. Épique, le titre dure un peu moins de quinze minutes et nous transporte dans une forêt enneigée. C’est simple on se croirait dans un polar scandinave réalisé par Lynch et à la photographie proche de peinture impressionnistes. L’album a été enregistré dans une église et porte clairement des marques mystiques qui ne font qu’épaissir le mystère de l’histoire racontée ici.

•••

FETCH THE BOLT CUTTERS – FIONA APPLE

FApple-FTBC

Dans le genre expérimental qui nous ramène plus proche de la maison, on découvre la chanteuse Fiona Apple et son nouvel album Fetch The Bolt Cutters, sorti mi-avril. Comme fait avec les moyens du bord, les titres s’enchaînent avec douceur et encore moments de folie et calme contemplatif soudain. On respire, on écoute les chiens, les bruits de cette maison qui n’est pas la nôtre, le parquet qui grince, et on les additionne aux bruits de chez nous. En tout cas c’est ce que les titres Fetch The Bolt Cutters, Under The Table, Newspaper ou encore Heavy Balloon nous laissent comme effet. Folk pop aux impressions shamaniques et réconfortantes, Fiona Apple nous captive avec cet opus.

En écoute :

Pink Elephant – Chicano Batman

The Hunter – Alex Henry Foster

Fetch The Bolt Cutters – Fiona Apple


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.