FLASH : JULIE LALLEMENT / CLARA ENGEL / YAZMIN LACEY

La meilleure partie de tenir ce blog c’est de découvrir des artistes qui ont tant à dire et qui méritent toute notre attention. Nos trois flashs ont ce point commun.

LA MÉTAMORPHOSE – JULIE LALLEMENT

julielallement-metamorphoseL’EP de Julie Lallement, La Métamorphose, disponible depuis le 24 avril dernier, est un petit coin de musique tendre et ouvert qui propose d’ajouter un peu de couleur à sa ville et sa vie. Avec les thèmes de la nature et de la féminité, Julie Lallement raconte des histoires universelles, des sentiments, des envies, des rêves, des moments de réflexions sur le monde qui l’entoure et qui l’habite. Ce premier EP qui invite à une réflexion détendue et simple. Tout est apaisant, réfléchi et plein de sincérité. Il suffit d’écouter Féminité pour le ressentir. Idéal en ce moment.

•••

HATCHING UNDER THE STARS – CLARA ENGEL

hatching-underthestarts-CEC’est aussi en avril que Clara Engel a dévoilé son nouvel album, Hatching Under The Stars. Très délicat, cet album est intemporel et trouvera toujours sa place dans le paysage. Engel expérimente, pose ses notes par petite touche avec un immense savoir-faire. La voix nous captive immédiatement avec To Keep the Ghost at Bay. Dans cet univers folk, l’artiste ajoute une pointe de gothique sans pour autant vouloir nous faire peur. Au contraire, elle en devient encore plus fascinante. Une belle surprise.

•••

MORNING MATTERS – YAZMIN LACEY

YazminLaceyMorningMattersOn découvre complètement l’univers de l’anglaise Yazmin Lacey à travers son nouvel opus Morning Matters. Encore inconnue à nos oreilles jusqu’ici, le hasard a bien fait les choses car la voix de Lacey a quelque chose d’unique, de chaud et d’envoûtant qui aurait été dommage de rater. Sensuelle et indépendante, Yazmin Lacey chante une soul moderne et riche sans se prendre la tête. Simple, généreuse, sincère et élevée, elle semble agir comme la lumière un matin de printemps. Il suffit d’écouter Morning Sunrise pour le voir et le ressentir. Sublime EP à découvrir sans tarder.

En écoute :

Féminité – Julie Lallement

Little Blue Fox – Clara Engel

Own Your Own – Yazmin Lacey


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.