FLASH : NOUR HARKATI / FRED SKITTY / NORAH JONES

On repart pour trois opus à découvrir dès aujourd’hui sur les plateformes de streaming et autres bandcamp. Si vous trouvez un coup de cœur, n’oubliez pas de partager. Flashes.

SEHI – NOUR HARKATI

image

Après la France, le talentueux Nour Harkati prend sa place aux États-Unis, plus précisément à New York. C’est avec une immense joie qu’on le retrouve. C’est là-bas qu’est né Sehi, son nouvel EP, plein de poésie, de moment rêveurs et de pulsations qui résonnent entre les continents Américain et Africain, entre la pop indé et le folk. Les thèmes viennent dans sa voix et la musique sans avoir besoin de chercher une traduction. Doux, inquiet, mélancolique et voyageur, Nour Harkati a décidément un bel avenir musical devant lui.

•••

BELONGING TO THE NIGHT – FRED SKITTY

FredSkitty-BTTN

C’est entourée de néons que Fred Skitty nous accueille dans son nouvel EP, Belonging To The Night. Au volant d’une voiture mi-Deloréan, mi-Cadillac, elle nous emmène, de nuit évidemment, sur des routes désertiques brodées de clubs où l’on danse pour tout oublier, pour se connaître soi-même, pour tomber amoureux, ou simplement pour être. À travers tout ça, Fred Skitty nous fait décoller et laisse ses productions prendre de l’ampleur progressivement. Avec son électro marquée, l’EP prend son temps et ses libertés. À écouter de jour comme de nuit.

•••

PICK ME UP OFF THE FLOOR – NORAH JONES

NorahJones-PMUOTF

Explorant les délicats instants et détails de l’amour et de ses relations, celles qui commencent, celles qui finissent beaucoup, Norah Jones délivre un nouvel opus fort, émouvant et brillant. Pick Me Up Off The Floor met en valeur, comme on se l’attend, la voix profonde de l’Américaine sur des moments jazz, pop et soft rock. Ancrée dans ce qu’elle sait faire de mieux, Jones nous conquit à chaque fois. Comment lui en vouloir quand elle chante Heartbroken, Day After, notre grand coup de cœur. Intemporel, ce nouvel opus est à écouter sans modération.

En écoute :

Sehi – Nour Harkati

Insane – Fred Skitty

Say No More – Norah Jones


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.