
Le New Music Friday est de retour et aujourd’hui c’est avec de grosses guitares qu’il nous régale. Tu en reprendras bien un peu d’énergie avec tout ça. Flashes.
JUMP ROPE GAZERS – THE BETHS
On avait bien envie d’un rock qui sent bon le sable chaud et le fun. The Beths nous l’offre avec ce nouvel album, Jump Rope Gazers, dans un style garage qui n’est pas pour nous déplaire. Il y a quelque chose de fait maison, de pur et de bienveillant autant dans la voix de la chanteuse et guitariste Elizabeth Stokes que dans les instruments de ses comparses. Notre titre coup de cœur ? Mars, the God of War. Le groupe Néo-Zélandais fait dans le vibrant et le sincère pour ce deuxième album d’à peine quarante minutes qu’on adore.
•••
WHEREVER I GO, I WANT TO LEAVE – LOVE FAME TRAGEDY
On en avait parlé à la sortie de son EP et le revoilà avec un long format. Love Fame Tragedy, Murph des Wombats, est en solo et dévoile son premier album au titre plutôt pessimiste Wherever I Go, I Want To Leave. Heureusement, pessimiste l’anglais ne l’est pas entièrement. Les couleurs inattendues explosent sur les rythmes vifs de My Cheating Heart. Des nuances de gris, du noir de Mars au blanc cassé, on en prend plein la vue alors que l’on s’accoutume aux beats électro (You Take the Fun out of Everything) et aux riffs pops (Body Parts) de l’album d’une petite heure.
•••
MON AMORCE – DIMONÉ X KURSED
Lorsque Dimoné & Kursed s’associent, ça fait des étincelles. Sorti l’année dernière, leur album commun, Mon Amorce, propose des titres décadents et entêtants dont le fabuleux Tangue. Le clip venant d’atterrir sur les plateformes, c’était la bonne excuse pour en parler. Dès les premières notes on entre dans un monde à l’allure sobre qui explose de passions, prenant au corps son auditoire. Presque inquiétant, ce cinquième album de Dimoné s’inscrit dans une envie de proposer quelque chose de nouveau sans se trahir. Un thriller rock passionnant.
En écoute :
Jump Rope Gazers – The Beths
Everything Affects Me Now – Love Fame Tragedy
Tangue – Dimoné & Kursed
Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !