FLASH : LORD RUBY / DES ROCS / FOSTER THE PEOPLE

Un album, deux EPs, notre sélection du jour va forcément vous remuer. Le rock se présente ici sous bien des coutures. Et c’est à découvrir dès maintenant. Flashes.

OLD OAK – LORD RUBY

Tout à fait en harmonie avec la saison, le nouvel album de Lord Ruby, Old Oak, n’est pourtant ni froid ni triste ni maussade. Mélancolique, romantique et électrique, ça oui. Il y a quelque chose d’apaisant, comme dans le délicat White Silence ou dans le sensuel Old Oak. Il y a aussi quelque chose de brut, de chaleureux et de puissant dans des titres comme Dirty Boots et Kiss. C’est avec ces mélanges d’influences que leur rock indépendant pousse ses limites pour notre plus grand plaisir. Une petite pépite rock made in France à découvrir absolument.

•••

THIS IS OUR LIFE – DES ROCS

Découvrir Des Rocs, c’est comme tomber amoureux-se : inattendu, intense, passionnel, sensuel… une véritable aventure avec un petit côté dangereux qui n’est pas pour nous déplaire. Musicalement, le bonhomme envoie du bois à force de riffs bien sentis. C’est qu’avec son cuir et ses lunettes de soleil, même de nuit, l’animal sauvage a tout de la rockstar que fait apparaître des titres comme POS, Nothing Personal, et Pieces… et les autres. Les coups de cœur s’enchaînent aussi vite que les notes nous arrivent en pleine tête. This is Our Life est un EP immanquable du genre !

•••

IN THE DARKEST OF NIGHTS, LET THE BIRDS SING – FOSTER THE PEOPLE

Le nouvel EP de Foster The People est une lumière dans la nuit. In The Darkest of Nights, Let the Birds Sing propose un ensemble assez sombre, un univers nocturne, illuminé façon néon sur The Things We Do, façon clair de lune sur Under The Moon et Walk With A Big Stick. Disco-funk élégant ou pop-rock électro glamour, le groupe fait beaucoup avec quelques effets qui ne fonctionnent pas toujours avec nous, et qui éloignent un peu les oiseaux se tournent vers un univers plutôt cyber. Cependant, on ne leur reprochera pas leur optimisme ancré dans la réalité, surtout en ce moment.

En écoute :

White Silence – Lord Ruby

Pieces – Des Rocs

Cadillac – Foster The People


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et nous soutenir avec un petit don.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.