FLASH : NIKA LEEFLANG / BLACK HONEY / GAËTAN ROUSSEL

Le week-end est à nos portes avec des blockbusters de la musique à découvrir de toute urgence. Alors on enfile ses écouteurs et on profite. Flashes.

BAD SUNDAY – NIKA LEEFLANG

Bad Sunday, l’album, commence avec Bad Sunday, la chanson. Les deux sont des capsules superbes. Nika Leeflang y dépose, avec délicatesse, ce sentiment du dimanche soir, un peu triste à la fin du week-end, mais un peu heureux d’être encore en week-end. Dans le solaire Good Sunday, le spleen change de couleur. Un beau blues. Mais tout ne tourne pas autour de ces jours-là, et c’est l’électricité de Broken Bones et de Old Stones qui nous plaisent le plus avec leurs riffs puissants et aiguisés. En anglais et en français, on est convaincu de ce rock confiant et assumé.

•••

WRITTEN AND DIRECTED – BLACK HONEY

C’est un essentiel et un immense coup de cœur. On s’y attendait, mais depuis qu’on a les oreilles posées sur cet album, on en a le cœur certain. Quelle élégance, quelle classe, quelle insolence ! Written And Directed par Black Honey est libre, frais et vibrant. Tournée en technicolor, avec un léger filtre vintage en plus, la galette présente bien avec Run For Cover, I Like The Way You Die, Beaches, I Do It To Myself, DisinfectCathartique, cet album est d’une rare puissance et ajouté à son élégance, nos genoux flanchent. Révérence à Black Honey qui affirme et confirme sa place dans le paysage : au premier plan.

•••

EST-CE QUE TU SAIS ? – GAËTAN ROUSSEL

Comme un tisserand de la poésie, Gaëtan Roussel dessine avec précision des émotions fortes, parfois dure, sur un fond doux, entêtant et même pétillant parfois. Est-ce que tu sais ? est une bonne question. On sait qu’on ne sait pas. On sait qu’on aime l’entendre en duo avec Camélia Jordana sur La Photo, et avec Alain Souchon sur Sans sommeil. On sait que son style est immense. On le sait en contrôle autant qu’en lâcher prise. On sait aussi qu’on le comprend. Au fond, Gaëtan Roussel nous rassure. On sait quelque chose. On sait pourquoi on aime son art.

En écoute :

Good Sunday – Nika Leeflang

Believer – Black Honey

Je me jette à ton cou – Gaëtan Roussel


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et Spotify
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.