ORIGEN – FUEL FANDANGO

C’est un grand coup de cœur qui sort ce vendredi 24. Le quatrième album de Fuel Fandango, Origen, respire l’amour et montre des couleurs inédites. Review.

Avec ce nouvel album, le groupe espagnol Fuel Fandango s’élève dans un univers entre mythologie urbaine et appel de la nature. Chanté entièrement en espagnol, l’album chope de tous les horizons, entre rock, électro, musique cubaine, espagnole et africaine, pour un mélange qui grandit et fait de Origen un essentiel électro-pop international.

Mi Danza, le premier titre, ouvre le bal de façon royale. Vif et coloré sur Silencio autant que sur Huracán de Flores, le tout est inspirant et en équilibre parfait entre naturel et urbanisme, comme dans un nouveau monde, un monde idéal ou un monde en reconstruction. Les plantes donnent de la couleur au gris des villes qui, petit à petit, s’adapte avec amour à une nouvelle forme de vie.

L’album traduit des thèmes qui semblent chers à beaucoup de ceux qui veulent changer le monde tout en gardant une vision et une personnalité propre au groupe. La bienveillance est dans chaque note chantée par Cristina Manjón ou jouée par Ale Acosta.

Libre et moderne, puissant et ouvert, cet album de Fuel Fandango est sans doute l’origine d’une nouvelle ère pour le groupe. Et peut-être pour le reste du monde, qui sait ?

En écoute : Mi Danza


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est frais !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.