FLASH : BEAR’S TOWERS / AL PRIDE / DOPAMOON

Petits albums ou grands EP, ces trois-là sont sortis le 3 avril et on se régale. Plutôt tendance pop tranquille, il est temps de mettre de la lumière sur eux. Flash.

PRISM – BEAR’S TOWERS

prism-BT

Avec un son pop rock mélancolique If You Wanna Go se montre comme une des très nombreuses facettes de ce nouvel EP du groupe français Bear’s Towers. Appelé, très justement, Prism, cet EP dévoile en quatre titres uniques, porteurs d’un style fort, tout en restant très homogènes. La voix légèrement éraillée, le groupe porte folk, rock et pop avec humilité et douceur. Vertigo, premier titre de l’opus, est du genre à rester en tête et c’est avec un plaisir assumé qu’on se l’écoute en boucle.

 

•••

SPRUCE – AL PRIDE

Spruce EP Cover_Al Pride

Spruce, c’est le genre d’EP que l’on écoute d’abord avec concentration avant de se rendre compte que tout est dans le laisser-aller qui vient, inné et inévitable, alors que les notes de Hunger viennent nous envelopper. Al Pride c’est un mélange de voix, une grandeur pop qui ouvre une fenêtre sur le temps et l’été. Et, comme s’il nous fallait une preuve supplémentaire, toute cette impression se retrouve dans le catchy et pétillant Another Vibe qui, attentif ou non, nous capte immédiatement.

•••

DOPAMOON – DOPAMOON

unnamed

On reprendra bien un peu de vitamines avec notre confinement. Et c’est là qu’intervient l’électro rock éclectique de Dopamoon avec ce nouvel album, Dopamoon. Avec des voix (Who Says?, Reine de l’attitude), ou pas (Comme la lune), le rythme, comme un chat, retombe toujours sur ses pattes et nous fait nous lever sur les nôtres. Il est difficile de résister aux riffs de Mezcalight, Nag Champa Bong avec Natalia M. King, ou Time is Money avec Sarah Rebecca. Sucré et incontrôlable, on passe de surprise en surprise avec un sentiment de satisfaction intense. Incontournable.

En écoute :

Vertigo – Bear’s Towers

Another Vibe – Al Pride

Time is Money – Dopamoon


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est sucré !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.