SURFIN’ IN LOVE – THE DENIRO’S

Alors que le confinement se poursuit, plus ou moins joyeusement, les âmes charitables qui forment le groupe Toulousain The Deniro’s sortent leur nouvel album, Surfin’ In Love. Il est l’heure de le découvrir.

Pourquoi écouter un album qui nous donne tant envie d’aller à la plage ? Parce que ça fait du bien et qu’on peut au moins surfer tranquille sur nos canapés, en maillot de bain pour plus de réalisme, personne ne pourra nous juger (on conseille, c’est marrant, surtout si vous avez le soleil qui tape sur le canapé – pas littéralement, enfin si mais… bref).

Pochette Surfin' in LoveLes premières phrases musicales d’Are We Surfin’ to You? Yes We Are ou encore Beach, Please ont tout pour nous propulser sur nos pieds et nous faire bouger, à défaut de courir à la plage. Et ce ne sont pas les seuls. Même les titres les plus tranquilles comme Surfin’ in Love, Ride (All the Time), Midnight Surf ou Farewell, Lonely Old Surfer ont quelque chose de chaud, de vintage et de profondément addictif.

Bien sûr, le fameux météorologiste Robert DeNiro (regardez Some Good News with John Krasinski Ep. 2 sur YouTube… si si, faites, c’est drôle et vous verrez) ne prête pas seulement son nom au groupe. Il est source inépuisable de références dans l’album et à clairement influencer tout l’ADN du groupe. Et croyez-moi ça va au-delà de la musique. L’écoute de Buddy Bobby n’est qu’une preuve supplémentaire ensoleillée (et fleurie).

Petit bol de fraîcheur d’environ trente minutes, Surin’ In Love est un essentiel de ce mois d’avril. Sorti le week-end dernier, il est clairement source de bonne humeur quasi infinie. C’est simple, on l’a déjà écouté en boucle plus de trois fois (principalement parce qu’on a arrêté de compter après trois). En bref, on aimerait bien avoir un petit hamac, histoire d’en profiter encore plus et dans des conditions optimales. Vous l’écoutez où vous ?

En écoute : Surfin’ In Love


Vous pouvez retrouver Unis Son sur Facebook, Instagram, Twitter et soutenez-nous sur Patreon.
Et n’oubliez pas : le partage est soutien !
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.