FLASH : EZECHIEL PAILHÈS / SWAN MELANI / SPARKS

Que ne ferions-nous pas pour écouter et découvrir de nouveaux albums ? Après avoir bataillé avec ma boîte mail et mes navigateurs internet, voici nos flashs pour ce Vendredi Sortie.

OH ! – EZECHIEL PAILHÈS

EZECHIEL PAILHES_ARTWORK_OH !

C’est avec une voix aussi iconique que celles de Gainsbourg ou de Baschung  qu’Ezechiel Pailhès se fait ambassadeur du monde des rêves à travers son nouvel album, Oh !. Avec une électro bourrée d’inspirations vastes et surprenantes, il prend les rênes et nous emmène dans un monde vaporeux. Jazz, R’n’B, soul, rock, tout y passe avec douceur, respect et une immense dose de chanson française. J’avais froid, Cakewalk, Constellation ou J’aimerais tant, à chaque note on frissonne. Oh ! c’est exactement ce que nous fait dire cet opus. À découvrir dès aujourd’hui.

•••

LONG ISLAND – SWAN MELANI

unnamed

Dans le genre rêve, Swan Melani fait fort avec Long Island. Comme une balade contemplative à travers le sombre de l’espace, des étendues d’eau ou de sable, au choix de celui qui l’écoute, son EP porte la marque de l’onirisme. Des volutes de couleurs s’échappent de quelques notes de Last Subway, Long Island et Apocalyptic Buddy. Ces trois titres, en un quart d’heure, transportent dans l’inconnu, le sombre, le mystérieux et on ne s’en détache pas, on le laisse prendre son temps et sa place. Disponible dès aujourd’hui.

•••

A STEADY DRIP, DRIP, DRIP – SPARKS

sparks-a-steady-drip-drip-drip-press-photo

Parlons maintenant de rêves hauts en couleurs. On ne s’attendait pas à moins venant du groupe culte Sparks. Des couleurs très contrastées sur un fond sombre, la pochette est à l’image de chaque titre. Ce nouvel album A Steady Drip, Drip, Drip est plein d’optimisme, de danse, de bizarrerie et de flamboyance. On retrouve une forme d’humour qui n’a pas d’équivalent et on les adore. Left Out In The Cold et son ambiance entre angoisse et motivation est follement addictive. Les Américains ont, comme toujours, plus d’un tour dans leur sac et en environ une heure, on passe des rires aux larmes sans jamais perdre cette étincelle de passion qui illumine chacune de leurs créations.

En écoute :

J’aimerais tant – Ezechiel Pailhès

Long Island – Swan Melani

Lawnmower – Sparks


You can find Unis Son on Facebook, Instagram, Twitter and support us with a small tip.
Also, remember: sharing is support!
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.